Voici les photos ajoutées par les visiteurs de Cap-Sizun.com.
Si vous souhaitez ajouter une photo, inscrivez vous au forum.
L'embase du phare
Par pascal 16-05-2008 | Ajouté le 16/5/2008 | Mis à jour le 17/5/2008 | Catégorie: Phares | Commune: Ile de sein | Commentaires (18)
Rassure toi elle est fermée, c'est déjà ça ! Mais si l'intérieur a la même gueule que l'extérieur...
Ajouté le 17 Mai 2008 à 20h38 par pascal
Quel gachis, même pas de respect pour ceux qui lui ont donné vie, ni pour les gardiens qui ont risqué leur vie afin que les marins puissent naviguer''tranquille''.....
Ajouté le 19 Décembre 2009 à 18h46 par le crabe09
l'etat prefere gaspiller l'argent publique(la liste est longue) plutot que de garder le patrimoine français...une honte!!!
Ajouté le 26 Février 2010 à 08h54 par angie06
Ce qui est sympathique, c'est qu'il devient reposoir pour les cormorands, 2 en bas à gauche de la barrière, et 2 sur le mur à droite, ils ont au moins la paix !
Ajouté le 10 Août 2010 à 10h32 par Anne
N'hésitez pas à aller vous rendre compte sur place en faisant le tour des phares en mer (Tévenec, La Vieille, Ar Men). La société Farandole à Audierne vous éclairera sur le triste sort des phares en mer
Ajouté le 15 Août 2010 à 19h25 par Pierre68
le tour de chaque et l état des lieux de chaques phares a été fait depuis un petit moment
Ajouté le 15 Août 2010 à 20h22 par kermorgan
Je vois pas ce que la pub pour Farandole vient faire ici, vraiment de mauvais gout.
Ajouté le 15 Août 2010 à 21h07 par Lio
le tour et l état des lieux de chaque phares a été fait depuis bien longtemps et c est pas triste !!!
Ajouté le 15 Août 2010 à 21h12 par kermorgan
les politicards attenent que les assos fassent le boulot en cumulant et festoyant..a votre bon coeur.. ARPONTAR
Ajouté le 29 Août 2010 à 08h54 par ARPONTAR
Il me semble très solide. La pierre ne bouge pas apparemment mais il y a une couche de coquilles collé dessus, comme sur les coques de navires. Peut-être que cette couche le protège contre les assauts de la mer ?
Ajouté le 4 Septembre 2010 à 01h46 par Eric
Ben si on en faisait un hôtel à 250 Euros la nuit... vous verriez qu'il serait vite remis en état...
Ajouté le 9 Novembre 2010 à 11h13 par Retraite1er@aol.com
Des années d'études,des risques encourus pour sa construction de l'expérience acquise en ces édifications,notre société de l'ephémère,n'en a plus rien à faire,elle préfère laisser des gens au chômage,alors qu'il y aurait certainement des candidats,pour continuer a entretenir tout ce patrimoine national.Pauvre france jusqu'ou ira- tu,dand l'abandon de ce patrimoine,qui aurait dut-être classé à la mémoire collective du pays.C'est faire injure,à ceux qui l'ont monté,à ceux qui l'ont fait fonctionné..l'amnésie est peut-être le meilleur moyen,d'avoir confiance en l'avener et au devenir de tel batiments.Tout à un coût,alors l'abandon au moindre coût,doit être certainement le plus rentable.
Ajouté le 3 Janvier 2011 à 17h17 par snif
il faudrait transmettre le commentaire de snif ci dessus aux Technocrates composant l administration francaise a tous les étages pauvre france !!
Ajouté le 3 Janvier 2011 à 17h36 par namouic
oh!homme moderne qu'a-tu à faire de ces lumières de l'inutile,d'un autre âge,qui sont le lien le plus direct pour atteindre tes sens et te prévenir du danger.Aujourdh'ui,te voila bardé de technologie en qui tu dévoues toute ta confiance,et par là même endort tes sens. fait attention tout de même aux réveils brutaux,te prenant de cours. Un jour peut-être tu cheriras,Armen de t'avoir ramené à bon port, clame le bien fort,et loue la sagesse des anciens,qui n'avaient que la sagesse de l'utile.
Ajouté le 5 Janvier 2011 à 18h19 par sophia
Effectivement, comme l'état français laisse bien des monuments bretons à l'abandon, il faut se mobiliser pour nos phares avant qu'il ne soit trop tard. Comment faire ?
Ajouté le 30 Avril 2011 à 11h56 par lanseeg
Comment faire ?. Hors les murs les politiques et leurs politiques,hormis quelques uns de bon sens,mais sans finances,point de salut,aujourd'hui. Alors,que la mémoire vive de nos régions,est portée par ses habitants qui , de générations en genérations, se trasmettent tout ce patroimoine, ne faudra t-il pas, un jour envisager, à ce que des comités de citoyens soient en charge de ce patrimoine,(?)accroché,bien souvent au coeur de ceux qui vivent dans leur quotidien,ces monuments, et avoir recours,à des moyens autrements pensés,et peut-être s'inspirer du passé.Des associations, aujourd'hui sont peut-être dans le vrai, quand des citoyens,par philosophie, par altruisme,ou simplement bénévolement,sont en charge de restauration,et de réhabilitation de ces oeuvres monumentales, L'affairisme d'aujourd'hui,pourrait bien sonner le glas,de nos contrées si les marqueurs de l'histoire venaient a disparaitre,car ils sont bien l'âme d'une région.
Ajouté le 25 Juin 2011 à 22h04 par snif
sur"google" : phare d'ARMEN...nombreux sites sur sa construction et celle des autres phares du Cap ; il est peu accessible ; quand on y est bloqué, ce n'est pas pour 3 jours ! ceci dit, voir ce qu'il devient rend furieux quand je pense aux difficultés, aux morts...
Ajouté le 16 Juillet 2011 à 15h36 par dinosaure
Quelle tristesse ! La porte est ouverte ou ce n'est qu'une impression ? Si c'est le cas, je n'imagine pas l'état de l'intérieur...
Ajouté le 17 Mai 2008 à 20h29 par Loic